.vc_custom_1456473050517{border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}.vc_custom_1456473008300{border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}.vc_custom_1456473099554{padding-top: 0px !important;}
domik

Qui sommes-nous ?

L’Agence :

  Créer en 2007 à l’initiative de :

    • Fabrice HOLSTEINTG – architecte dplg – gérant – co-gérant
    • Sébastien BENARD – technicien supérieur génie civil – co-gérant
    • Yanos BARET – assistant architecte civil – associé

H2B architectures est une S.A.R.L. au service de la construction. Pour nous l’acte de bâtir ne résulte pas de la seule conception de l’architecte, mais d’un va-et-vient entre de multiples partenaires (B.E.T, maître d’ouvrages, utilisateurs…) qui nourrissent le projet et le font grandir. En apportant de la diversité dans le noyau même de la conception, nous entendrons ainsi construire avec d’avantage de contrôle sur les éléments extérieurs, dont les objectifs peuvent différés des nôtre. Notre but, étant toujours d’offrir plus de qualité et de présence à chacun de notre collaborateurs. Notre démarche, repose sur une architecture résolument tournée vers la modernité, tout en sachant s’adapter et respecter l’architecture vernaculaire de notre île.

Notre philosophie :

Le parti pris principale de H2B Architectures est de concevoir des équipements qui correspondent aux besoins de la population dans le respect des volontés de la maîtrise d’ouvrage et de l’environnement. Selon les volontés de départ, H2B architecture met un point d’honneur à respecter ce qui est demandé et ainsi se rapproché aussi près que possible de ce souhaite la maîtrise d’ouvrage. Ainsi, les équipements répondre à un but, une demande et une population précise, c’est pourquoi l’agence tente de cerner au mieux les attentes de la maître d’ouvrage et de la population par une analyse minutieuse précédant les différent phase de la conception. En effet, pour nous, le confort et les besoins des usagers sont primordiaux. L’objectif de l’agence est ainsi, de satisfaire l’usager car il est une des clés de notre réussite. Il nous permet d’avancer et d’innover toujours plus dans la maîtrise des coûts économiques et environnementaux.

La volonté première de notre équipe est de produire une architecture qui ait du sens et dans laquelle, la population et la maîtrise d’ouvrage puissent se reconnaitre. Plusieurs thématique sont abordées, ainsi l’ombre et la lumière, la promenade, la fonctionnalité sont des points récurrents de notre architecture et nous permettent de créer des espaces en creux, des points de rencontre nécessaire à la vie d’un équipement. L’impact sur les paysage est primordial pour notre équipe qui vise à respecter et à mettre notre démarche environnement et bioclimatique en avant. En effet, H2B Architecture est soucieuse de développer une architecture en plein accord avec son cadre bâti et paysagé. L’île de la Réunion; où officie l’agence, est une île pleine de contrastes, où coexistant des paysages, des climats différent, c’est pourquoi H2B met un point d’honneur à s’implanter de manières adaptées prenant en compte chaque paramètre mais également de permettre des vues à ses usager.

  • /